Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'automne dans l'Hémisphère Nord
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 United Gokin Shin Getter Dragon et Getter Robo Arc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Balance Cheval
Age : 38

MessageSujet: United Gokin Shin Getter Dragon et Getter Robo Arc   27.06.15 4:54

Une nouvelle ligne de figurines diecast née de l'association de BU Toys et Miracle Productions.

Miracle Production, qui n'a pas grand chose à son actif, nous a offert le Miracle Metal Works MA-01 Voltron Vehicle Force il y a environ deux ans (si je ne me trompe pas). Une figurine non-licenciée en Amérique, qui a causé autant de joie que de crises d'urticaire chez les collectionneurs et dont la légalité semble plutôt incertaine ailleurs, mais qui serait autorisée en Asie. Vrai ou faux? Aucune idée.

Un membre de Robot-Japan a mentionné que Brands United, la compagnie derrière BU Toys, est une compagnie de gérance de licences de droits située à Hong Kong. On peut donc supposer ces nouvelles figurines, elles, seront tout-à-fait légales.

Les figurines, maintenant.

Shin Getter Dragon : Les images le montrent en mode Getter Robo Daikessen (jeu de Playstation) et en mode Getter Robo Armageddon, avec un dragon à la place des jambes. Ça ne m'est pas encore clair s'il s'agit d'un seul ensemble permettant de former les deux variations, ou s'ils distribueront deux modèles séparément. Je suppose que ce sera une seule figurine avec jambes amovibles (ou insérées dans le dragon), mais ce n'est que ma supposition personnelle. On mentionne des mesures de 25cm et 64cm, ce qui correspond apparemment à la taille de la version bipède et la longueur du dragon, respectivement. Avril 2016 serait sa date de sortie prévue. Autre supposition personnelle : le nombre 500 est probablement le nombre d'exemplaires produits.

Getter Arc : On mentionne le mois de mars 2016 et une taille de 23cm.

Pour être honnête, elles me laissent plus ou moins froid, alors que je devrais être en hyperventilation en boule sur le plancher.

Getter Arc (Ark), la figurine comme telle, est plutôt jolie. Le hic, c'est qu'elle ne capture pas l'image que j'ai de Getter Arc, qui a des courbes beaucoup plus organiques et un design beaucoup plus dynamique; design qu'a déjà très bien capturé Kaiyodo avec sa Revoltech. Celle-ci me semble trop "plate", trop "droite", avec des proportions trop conventionnelles.

Shin Getter Dragon en mode robot me semble très réussi. Le dragon, lui, quoique manquant un petit "je-ne-sais-quoi" peut-être seulement dû à la pose plutôt ordinaire que le photographe lui a donnée, est vraiment beau. Mais c'est lorsqu'on met les deux ensemble que ça cloche : dans le dessin animé, le dragon est beaucoup plus gros que son cavalier. Je sais que ce serait probablement irréaliste d'en demander un de taille correspondant aux proportions originales - quoique si Evolution a pu lancer un Great Mazinger d'un mètre de haut... - mais là on dirait un jouet; qu'il se prépare à courir contre Mario en go-kart. Un défaut qu'ils pourraient facilement corriger en incluant un torse de Shin Getter Dragon miniature (articulé ou non). Je leur en ai d'ailleurs laissé un mot sur leur page Facebook. Ça ne changera probablement rien, mais bon...

Les deux seront offertes dans la traditionnelle version black, en plus de leur version régulière.








Sources : page Facebook de Miracle Production et Toysdaily, via Robot-Japan.


Dernière édition par Krimpov le 27.06.15 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Balance Cheval
Age : 38

MessageSujet: Re: United Gokin Shin Getter Dragon et Getter Robo Arc   27.06.15 5:57

Hé bien... ils ont répondu, assez rapidement. Je ne m'attendais pas à grand chose et c'est ce que j'ai eu.

En gros, on m'a dit que c'était le mieux qu'ils puissent faire, qu'il ne pouvaient pas faire un dragon plus gros (parce qu'il fait déjà 64cm) et qu'il n'est pas si petit qu'il en a l'air; que c'est probablement l'angle de la caméra qui fait paraitre le Getter plus gros. Malheureusement, la différence de taille dans le dessin animé, même en prenant l'image où le torse a l'air le plus gros, est remarquablement plus grande et je doute sérieusement que l'objectif de la caméra aie pu grossir le Getter tant que ça sans déformer tout le reste.

La personne qui m'a répondu a l'air d'avoir fixé sur l'option d'inclure un dragon plus gros, alors que j'ai bien mentionné que j'étais conscient que ce ne serait probablement pas une demande réaliste. Ma proposition d'inclure un deuxième torse de plastique sans articulations semble avoir été ignorée. Une ré-édition du Jeeg de CM's, une figurine diecast, incluait un torse supplémentaire pour pouvoir l'exposer en modes bipède et centaure en même temps. Ce ne serait pas inimaginable de faire quelque chose de semblable pour celle-ci, mais il semble que ce ne soit pas dans leurs plans et qu'ils n'aient pas l'intention de les changer.  Tant pis.


Dernière édition par Krimpov le 27.06.15 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: United Gokin Shin Getter Dragon et Getter Robo Arc   27.06.15 15:39

Magnifique.

_________________



Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Balance Cheval
Age : 38

MessageSujet: Re: United Gokin Shin Getter Dragon et Getter Robo Arc   03.07.15 18:22


Revenir en haut Aller en bas
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: United Gokin Shin Getter Dragon et Getter Robo Arc   05.07.15 17:56

Ils sont vraiment pas mal ;)

Je me rappelle du premier Shin Getter Dragon que l'on pouvait voir dans le dernier épisode complément fou de Shin Getter Robo.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpa27.blogspot.be/
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Balance Cheval
Age : 38

MessageSujet: Re: United Gokin Shin Getter Dragon et Getter Robo Arc   06.07.15 1:08

J'ai oublié de rapporter que Miracle Production a ajouté sur Facebook qu'après discussions avec leur équipe de design ils sont sortis avec quelques idées qui devraient rendre tout le monde heureux. Ils ont répété plus ou moins la même chose sur Robot-Japan : qu'ils avaient entendu nos suggestions et trouvé de nouvelles idées.

Je ne sais pas quelles ont été la réactions ailleurs (sur les forums italiens, notamment), mais les gens sur Robot-Japan semblent avoir majoritairement la même impression que moi : la moitié "Getter" du Shin Getter Dragon semble trop grande par rapport à sa partie "dragon". C'est vrai que les proportions changent beaucoup d'un plan à l'autre dans cet épisode, mais généralement le Getter est visiblement plus petit. Sur une image il est presque dans les mêmes proportions que la figurine (avec un cou beaucoup plus long), mais même sur ce plan il me semble plus petit. Et ce qui importe, c'est l'impression qu'on en a en regardant l'épisode; la "vision moyenne" qu'on s'en fait.

On peut trouver des plans de
GOLDORAK
dans sa soucoupe où cette dernière a l'air aussi petite que celle de la figurine d'Evolution Toy. Malgré ça, la plupart des réactions ont été qu'il avait l'air plutôt ridicule coincé comme ça dans sa petite soucoupe.

Les deux extrêmes :




Deux images postées sur Robot-Japan. Je sais, la deuxième n'est pas tirée du dessin animé, mais ça reste un dessin officiel et je me sens juste trop paresseux en ce moment pour aller cueillir mon coffret DVD et éplucher l'épisode pour trouver des plans significatifs. Vous allez devoir me croire sur parole. Ou allez l'écouter vous-même cet épisode : c'est bon!

Ce qu'on peut y voir, c'est que les proportions de ce Getter changent effectivement énormément. La première est celle dont j'ai parlé plus tôt, sur laquelle sa moitié Getter est plus grande que sur la moyenne des plans, mais quand même pas tout-à-fait autant que sur la figurine. Et même si elle l'était, ce n'est qu'une exception.

Si Miracle Production choisit de laisser sa figurine comme elle est actuellement, mais d'y ajouter un petit Getter en extra, je vais définitivement être heureux. Une option qui permettrait d'avoir un Shin Getter Dragon d'Armageddon dans ses bonnes proportions et, en plus, de pouvoir exposer les deux modes en même temps : le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Balance Cheval
Age : 38

MessageSujet: Re: United Gokin Shin Getter Dragon et Getter Robo Arc   11.07.15 17:35

The One serait apparemment un centre commercial de Hong Kong qui tiendrait en ce moment une exposition de produits Dynamic : Nagai Collector Base. Pas certain de ces informations, mais ce n'est pas vraiment important. Ce qui l'est, ce sont les photos de Shin Getter Dragon et Getter Arc (entre autres) qui en sont sorties. Les images des autres figurines présentes seront postées dans un autre sujet.

On y apprend le prix et la date de sortie prévus.

Getter Arc : Mars 2016, 990$HK (~162$CAN / 128$US / 114.50 euro)

Shin Getter Dragon : Avril 2016, 1690$HK (~276$CAN / 218$US / 195.50 euro)






















SOURCE : TAG Hobby, via Robot-Japan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: United Gokin Shin Getter Dragon et Getter Robo Arc   

Revenir en haut Aller en bas
 
United Gokin Shin Getter Dragon et Getter Robo Arc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ThreeZero - Getter 1 and Getter 1 3Zero Exclusive Black Edition
» GETTER ROBO 1
» Soul of Chogokin (Bandai)
» Soul Of Chogokin sur Suka
» 3 futur jeux DBZ (Tenkaishi 2; Super dbz; Shin budokai )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les Produits dérivés et les annonces Go Nagai : La Propagande :: Figurines et goodies Go Nagai-
Sauter vers: