Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
L'ECOLE IMPUDIQUE, KEKKO KAMEN, MAO DANTE V.2, GRENDIZER GIGA
chez Black Box en 2017
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BONNE ANNÉE 2017 et MEILLEURS VŒUX Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 Le Capitaine Nemo a disparu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaitchick
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Age : 50
Lieu : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Le Capitaine Nemo a disparu.   10.07.15 17:25

Sur la page Face Book de l’Écran Fantastique...

OMAR SHARIF est décédé aujourd’hui.. Omar Sharif (83 ans), l’acteur d’origine égyptienne qui fut l’une des plus grandes stars au monde dans les années 6O avec des rôles mémorables dans « Lawrence d’Arabie » et « Le Docteur Jiivago », est décédé aujourd’hui au Caire suite à une attaque cardiaque cet après midi. Il était atteint depuis le mois de mai de la maladie d’Alzheimer. Né le 10 avril 1932 à Alexandria sous le nom de Michel Demitri Shalhoub, il avait été diplômé de mathématiques et de physique à l’université du Caire. Avant Lawrence d’Arabie, son premier film en anglais, il fut une vedette du cinéma égyptien, son premier film étant « Ciel d’Enfer » (1953) aux côtés de l’actrice réputée Faten Hamama, qu’il épousa deux ans après. Elevé dans catholicisme romain, il se convertit à l’Islam pour convoler avec l’élue de son cœur, prenant le nom de Omar al-Sharif. Le couple divorça en 1974 mais il ne se remaria jamais. Au début des sixties, le comédien acquit également la réputation d’être l’un des meilleurs joueurs de bride au monde, écrivant sur le sujet durant deux décennies, dont plusieurs livres. Il fit un comeback à l’écran en 2003 dans le rôle d’un boutiquier musulman dans Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, gagnant le prix du Meilleur Acteur au Festival de Venice et un César en France. Parlant couramment l’anglais, l’arabe, l’espagnol, le grec et le français, de descendance libanaise/syrienne, ami de la chanteuse Dalida et de Peter 0’Toole, il vécut en Egypte une grande partie de sa vie, en dehors bien sûr de ses nombreux tournages et des pièces de théâtre qu’il joua en Angleterre, restant définitivement dans son pays natal à partir de 1990. Il avait déjà subi une attaque cardiaque en 1994. Jusque-là, il fumait 100 cigarettes par jour. Son autobiographie, «L’Éternel masculin», fut publiée en France en 1976 et aux USA l’année suivante. Parmi la centaine de films qu’il a tournés, certains nous concernent plus partculièrement. Ce sont La Chute de l’Empire Romain d’Anthony Mann (1964), La vallée perdue de James Clavell (1971), L’Ile mystérieuse, de Juan Antonio Bardem et Henri Colpi (1973), montage de la mini-série télé éponyme, où il incarne le Capitaine Nemo, Terreur sur le Britannic de Richard Lester (1974), Le voleur d’arc-en-ciel d’Alejandro Jodorowsky (1990), Le 13e Guerrier de John Mc Tiernan et Michael Crichton (199), ainsi que les mini-séries «Le voyages de Gulliver» de Charles Sturridge (1996) et «Le dernier templier» (2009), sans oublier le téléfilm «Les dix commandements» (2006).
Revenir en haut Aller en bas
http://zaitchick.blogspot.com/
 
Le Capitaine Nemo a disparu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La revue du capitaine Némo
» Casque de scaphandrier du capitaine Nemo
» Les machines du Nautilus de Nemo
» Mysterious Island:
» Vitrine de mifig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Sujets libres :: Sujets libres-
Sauter vers: