Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
L'ECOLE IMPUDIQUE, KEKKO KAMEN, MAO DANTE V.2, GRENDIZER GIGA
chez Black Box en 2017
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BONNE ANNÉE 2017 et MEILLEURS VŒUX Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 La promesse de Koji de ne plus piloter de robot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Lieu : France

MessageSujet: La promesse de Koji de ne plus piloter de robot.   01.05.17 20:34

Il y a quelque temps, j'ai vu sur un site français que Koji s'était fait la promesse de ne plus piloter de robot (ce qui pourrait expliquer qu'il n'ait pas recours aux Mazingers dans la série Goldorak).

En fait, ce n'est pas nouveau, je l'ai vu plusieurs fois en quelques années.

J’ignore par contre dans quelle œuvre cette promesse a été faite et dans quel état d’esprit se trouvait Koji pour qu’il en arrive là, je serais curieuse de le savoir.

A l’époque de l’écriture de ma fiction qui était un crossover des séries Mazinger/Grendizer, j’avais lu quelque part que c’était dans la série Great Mazinger. Aujourd’hui, je pense pouvoir affirmer que ce n’est pas dans cette série. Soucieuse de respecter au mieux la relation Koji/Tetsuya, j’avais regardé à l’époque les 4 derniers épisodes de Great Mazinger (Koji y est de retour) et je ne me souviens pas de cette promesse. J’ai donc mis les fans espagnols et latino-américains sur le coup car ce sont des grands fans de Mazinger. J’ai posé la question sur un forum il y a quelque temps, il semble que personne n’ait entendu parler de cette promesse. J’ai demandé à des amies, l’une d’entre elles a visionné les 4 épisodes en question (merci à elle) et m’a affirmé que cela ne s’y trouvait pas (sous réserve d’une erreur de traduction de la part de Selecta évidemment mais j’espère quand même que ce n’est pas le cas). Si cette promesse existe bel et bien, il s’agit donc d’une autre œuvre.

Bref, si quelqu’un en sait plus sur cette fameuse promesse, je suis intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Lieu : France

MessageSujet: Re: La promesse de Koji de ne plus piloter de robot.   15.05.17 23:09

J’ai eu des nouvelles de "cette" promesse.

Un membre du forum m’a indiqué que Koji parlait d'une promesse dans Dynamic Heroes où il y raconte qu’après avoir vaincu l’empire de Mykènes dans le dernier épisode de Great Mazinger, il s’était promis de ne plus obliger Mazinger Z à souffrir dans de nouveaux combats.

Cette promesse-là ne concerne cependant que Mazinger Z, Koji aurait pu prendre Great Mazinger pour combattre au côté de Goldorak… à moins que Tetsuya n’ait lui aussi promis que Great Mazinger n’aurait plus à souffrir dans de nouveaux combats… ?!   Cela virerait au mélodrame cette histoire !   Cependant, cela ne doit pas être le cas car il me semble me souvenir que Tetsuya livre une bataille dans Dynamic Heroes.
Donc Koji combat aux commandes d’Alcorak dans Dynamic Heroes ou il ne combat pas ? Je ne me souviens pas bien en ce qui le concerne.

Chronologiquement, cela peut-être cohérent si on considère que Dynamic Heroes est réellement une suite de Goldorak. Mais d'après ce que j'ai compris, tout le monde ne partage pas cet avis. Mais bon…

Je me demande si ce genre de discours a réellement pu convaincre les fans japonais de Koji. Vu sa personnalité, il n’est pas du genre à s’apitoyer sur une machine, fut-ce Mazinger Z, lorsque la Terre est en danger. Cela me donne l’impression d’une promesse inventée à postériori afin de trouver une justification (maladroite) pour rattraper le coup. Je me demande ce qui s’est passé pour que les créateurs de Dynamic Heroes en arrivent là parce que finalement, ils n’étaient pas obligés de se justifier.


Bref, pour en revenir à la question de départ, ce n'est pas encore dans œuvre-là que Koji aurait fait la promesse de ne plus piloter de robot.
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: La promesse de Koji de ne plus piloter de robot.   19.05.17 1:12

N'y a t-il pas confusion avec le 1er episode de Grendizer ou il dit au tout debut qu'il n'est plus le pilote de Mazinger Z mais juste du TFO? Dans Z ou Great je suis sur qu'une telle promesse n'est faite nulle part.

Ca ne veut pas dire qu'il ne pilotera plus jamais de robot, juste que dans la serie presente (Grendizer), faudra pas l'esperer. Une maniere de prevenir le telespectateur quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Lieu : France

MessageSujet: Re: La promesse de Koji de ne plus piloter de robot.   20.05.17 1:22

LVD a écrit:
Dans Z ou Great je suis sur qu'une telle promesse n'est faite nulle part.

Moi aussi, j'en suis certaine. Et puis, Koji n'y donne vraiment pas l'impression de s’apitoyer sur le sort de Mazinger Z. Je pense que les robots sont mis au musée parce qu'ils n'ont plus d'utilité du fait que la guerre est terminée et non pas à cause d'une promesse.

Mais Koji parle dans Dynamic Heroes de la promesse qu'il a faite de ne plus combattre avec Z.

C'est pour cela que je pense que cette promesse a été inventée à postériori afin de justifier l'absence de Z dans Grendizer et essayer de rattraper le coup auprès des fans de Mazinger.


LVD a écrit:
Ca ne veut pas dire qu'il ne pilotera plus jamais de robot, juste que dans la serie presente (Grendizer), faudra pas l'esperer. Une maniere de prevenir le telespectateur quoi.

Oui, on peut le voir comme ça.

Cependant, je me demande si à l'époque du début de la série Grendizer, Koji n'était pas destiné à servir de second rôle de manière définitive. Si Grendizer avait eu le succès escompté, Koji aurait-il été réutilisé en tant que héros ? Je n'ai pas de certitudes bien sûr mais j'ai de gros doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La promesse de Koji de ne plus piloter de robot.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La promesse de Koji de ne plus piloter de robot.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme
» [Pike, Christopher] La vampire - Tome 1: La promesse
» Smart Shooter : piloter votre Canon depuis votre ordinateur
» LA PROMESSE DES TENEBRES de Maxime Chattam
» [AIDE] Probleme wifi ad hoc pour piloter mon ar drone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS :: Mazinger SAGA-
Sauter vers: