Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
L'ECOLE IMPUDIQUE, KEKKO KAMEN, MAO DANTE V.2, GRENDIZER GIGA
chez Black Box en 2017
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BONNE ANNÉE 2017 et MEILLEURS VŒUX Hebergeur d'image

Partagez | 

Jason, l'inspiration de Mazinger Z, sur Ciné FX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Jason, l'inspiration de Mazinger Z, sur Ciné FX   12.10.06 22:54

Pour les Français qui ont le câble, le satellite ou la télé par ADSL:

En ce moment, sur la chaîne Ciné FX, le grand classique Jason et les Argonautes de Don Chaffrey, est multidiffusé.

Cette adaptation du fameux mythe gréco-romain met en scène, entre autres héros et monstres de la mythologie grecque, le géant de bronze appelé Talos...

... qui est, comme tous ceux qui ont lu ou vu le premier volume de Mazinger Z peuvent le remarquer, l'inspiration première de Gô Nagai quand il a créé ce tout premier robot géant de l'ère moderne...

Vous qui le pouvez, allez en juger par vous-mêmes, et jouissez tant que ce peut de la glorieuse perfection esthétique de la stop-motion (animation image par image) qui régnait à cette époque... Et rêvez d'un Mazinger Z animé avec la même maestria par le grand maître Ray Harryhausen...

C'est tout le mal que je vous souhaite.

JW
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Jason, l'inspiration de Mazinger Z, sur Ciné FX   12.10.06 23:28

C'est vrai que c'est un film qui passe souvent comme le voyage de Sinbad d'ailleur. Par contre je ne savais pas que Go Nagai s'en était inspiré.

site complet sur Ray Harryhausen avec des videos de ces animations (creature, trailers):

http://www.theseventhvoyage.com/biography.htm

C'est vrai que cela fait Kitch par rapport à aujourd'hui.
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Jason, l'inspiration de Mazinger Z, sur Ciné FX   13.10.06 0:58

Super intéressant d'apprendre ca, je n'en avait aucune idée.
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Jason, l'inspiration de Mazinger Z, sur Ciné FX   13.10.06 1:47

Un film culte pour moi et mes gamins, je l'ai vu des dizaines de fois et c'est un des meilleurs film dans le genre... ET ON NE VEUT PAS DE REMAKE S.V.P!!! On en a pas besoin.

A moins que Peter Jackson...

Il a passé il y'a deux ans au Festival Fantasia à Montréal, complètement restauré, j'espère qu'il sortira un jour en DVD dans une édition spéciale digne de ce nom.

Par contre je ne savais pas que Nagai s'en était inspiré... Tetsujin 28 c'est évident.

Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Jason, l'inspiration de Mazinger Z, sur Ciné FX   13.10.06 10:58

Je crois qu'il y a déjà eu un remake de Jason, sous forme de téléfilm de trois heures, il y a quelques années.

Pour Talos/Mazinger, il n'y a pas de document officiel où Nagai dit ouvertement s'être inspiré du film, mais la scène du tome 2 de Mazinger Z (page 4) où apparaît un géant de métal qui s'attaque à des marins grecs me semble être suffisamment éloquente...

JW
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Jason, l'inspiration de Mazinger Z, sur Ciné FX   13.10.06 13:50

Oui.

MessageSujet: Re: Jason, l'inspiration de Mazinger Z, sur Ciné FX   

Jason, l'inspiration de Mazinger Z, sur Ciné FX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1