| | signification des noms et prénoms | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sebrider ADMINISTRATEUR

Age: 37 Lieu: Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
 | Sujet: signification des noms et prénoms Jeu 09 Nov 2006, 4:54 am | |
| | Getter Mario a écrit: | | Citation: | Salut professeur Saotomemondo.
Une question: Est-ce toi qui a fabriqué le Getter Mario ? |
HA HA HA... :tomato:
Saotome Mondo est un perso qui a son propre manga et qui apparait aussi dans Violence Jack. On le voit, c'est l'avatar de SaotomeMondo... (Il ressemble beaucoup à Akira Fudo/Devilman).
Peu tu nous en parler un peu SaotomeMondo, je le connais un peu en image dans Violence Jack (J'ai les mangas en japonais). |
1 _ Reprend-il souvent les même nom dans ces mangas ?
Je connais déjà les Jun, les Saotome.
2 _ Les noms et prénoms des perso des mangas ont-il une signification en Japonnais ?
Je pense que maintenant beaucoup de mangasien connaissent l'orgine du prénom de San Goku de dragon Ball, celui du roi des singes que l'on retrouve également je pense dans beaucoup de manga comme dans Cobra par exemple.
je m'aperçois aussi que prénom d'Akira est relié à des situations catacllsmiques et de sacrifice. Est-ce un influence de Devilman ?
Référence: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9noms_japonais_________________   Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf) |
|
 | |
Getter Mario Fondateur du forum

| Sujet: Re: signification des noms et prénoms Jeu 09 Nov 2006, 5:26 am | |
| Peut-être, je ne connais pas la définition ou la signification des noms je sais que Koji veut dire: casque et Kabuto: orphelin...
Corrigez moi si je me trompe. _________________ ''Quand on veut laisser sa trace sur un forum, ce n'est pas nécessaire qu'elle soit de couleur brune...''
Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006, 8:34 pm, édité 1 fois |
|
 | |
sebrider ADMINISTRATEUR

| Sujet: Re: signification des noms et prénoms Jeu 09 Nov 2006, 9:14 am | |
| | Getter Mario a écrit: | | Corigez moi si je me trompe. |
_ Je te corrige : " :cogne: :cogne: :cogne: :cogne: :cogne: :cogne: :cogne: "
_ Je te corrige : " corriger prend deux R. "
_ C'est amusant les multi-sens des petites phrases
Tient voîla encore une tomate pour moi : :tomato:
Pour les noms des méchants, la signification est peut-être plus flagrante. non ? Comme le Dr Hell (je ne sais pas si à l'époque, les pitits enfants connaissait vraiment le english word "Hell")
_ Kabuto, n'est-ce pas le casque des samourais ?
_ Pour le prénom Ryoma ne s'est-il pas inspiré de Ryoma Ansatsu une figure de l'histoire de l'époque des Shogun ? http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=682_________________   Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf) |
|
 | |
JayWicky Membre Honorable

| Sujet: Re: signification des noms et prénoms Jeu 09 Nov 2006, 9:36 am | |
| | sebrider a écrit: | je m'aperçois aussi que prénom d'Akira est relié à des situations catacllsmiques et de sacrifice. Est-ce un influence de Devilman ? |
Je sais qu'Otomo a déclaré dans une interview aux cahiers de la BD que le nom Tetsuo vient de Tetsujin n°28. Kaneda aussi, puisque le gosse qui téléguide Tetsujin s'appelle Shotaro Kaneda. De là à penser que le nom Akira ait été inspiré par Devilman, il n'y a qu'un pas.
Sinon, Fudô est la divinité bouddhique de la sagesse et du feu. Asuka n'a pas été choisi au hasard non plus puisque les kanji du nom signifient, indépendamment, "brilliant" et "jour". Or, l'un des noms du diable est l'étoile du matin (et Asuka Ryô se révèle être Satan dans Devilman).
Satan est aussi un hermaphrodite. Or, l'orthographe d'Asuka en tant que prénom féminin s'écrit avec les kanji signifiant "oiseau" et "voler". Sous sa forme "féminine", Ryô/Satan a des ailes...
(Merci wikipédia!!)
JW |
|
 | |

| Sujet: Re: signification des noms et prénoms Jeu 09 Nov 2006, 1:38 pm | |
| Intéressant. _________________ ''Quand on veut laisser sa trace sur un forum, ce n'est pas nécessaire qu'elle soit de couleur brune...'' |
|
 | |
sebrider ADMINISTRATEUR

| Sujet: Re: signification des noms et prénoms Jeu 09 Nov 2006, 5:23 pm | |
| D'aprés un topic dans Artekaizer à cette même date : | Citation: | | Citation: | Kabuto veut dire "Casque" en Japonais... Je ne sais pas si il y'a un clin d'oeil... Question
Like a Star @ heaven Tant qu'à y être; Koji veut dire "orphelin"... |
Il y à un jeux de mots ici....Koji signifie orphelin écrit dans une manière, mais c'est aussi un nom très comune au japon. Ecrit comme le protagoniste de Mazinger Z ça signifie "petit garçon avec armoure."
孤児 = Koji = orphelin 甲児 = Kouji (il y à une difference de pronunciation aussi....la o est allongée) = Garçon armouré |
Garçon armuré fait penser à Koji à la fin du Mazinger d'OTA._________________   Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf) |
|
 | |

| Sujet: Re: signification des noms et prénoms Ven 10 Nov 2006, 4:34 am | |
| Je me pose aussi une question au sujet de Tetsuya Tsurugi... Est-ce que le nom "Tsurugi" serait un hommage à Takuma Tsurugi, le personnage principal de la série des "Street Fighter" (aucun rapport avec les jeux vidéo) joué par Sonny Chiba? Je me demande parce que Takuma est lui aussi orphelin et c'est une brute insensible (et j'ai cru comprendre que Tetsuya aussi est un peu handicapé au niveau des sentiments vu la façon dont il a été élevé)...
Boh, y'a probablement aucun rapport, mais c'est amusant à noter...
JW |
|
 | |
sebrider ADMINISTRATEUR

| Sujet: Re: signification des noms et prénoms Ven 10 Nov 2006, 5:43 pm | |
| J'en demande peut-être un peu trop, mais comment s'écrit les nom des perso de nagai en japonnais (kanji). SVP ?
Ryuuma Nagar Hayato Jin Musashi Tomoe
... _________________   Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf) |
|
 | |

| Sujet: Re: signification des noms et prénoms Ven 10 Nov 2006, 9:09 pm | |
| Hum, j'ai cherché un peu et j'ai rien trouvé, parfois Wikipédia écrit les nom en Kanji mais pas dans le cas des plilotes, seulement le nom Getter Robo ゲッターロボ_________________ ''Quand on veut laisser sa trace sur un forum, ce n'est pas nécessaire qu'elle soit de couleur brune...'' |
|
 | |

| Sujet: Re: signification des noms et prénoms Sam 11 Nov 2006, 4:44 am | |
| Nagare Ryuma : 流竜馬 Jin Hayato: 神隼人 Tomoe Musashi: 巴武蔵 Saotome Hakase (=professeur): 早乙女博士 Saotome Michiru: 早乙女ミチル Saotome Genki: 早乙女元気
JW |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: signification des noms et prénoms Sam 11 Nov 2006, 7:44 am | |
| Tomoe Musashi: 巴武蔵
regarder le kanji 巴...on dirait la tete de getter 3 |
|
 | |
sebrider ADMINISTRATEUR

| Sujet: Re: signification des noms et prénoms Sam 11 Nov 2006, 12:39 pm | |
| | Ryoma a écrit: | Tomoe Musashi: 巴武蔵
regarder le kanji 巴...on dirait la tete de getter 3 |
C'est vrai. amusant.
C'est le son "Pa" de Paris : 巴里 ? (ça represente un mangeur de poisson)
des dicos:
http://kanji.free.fr/codage.php http://www.dictionnaire-japonais.com/index.php http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php
Saotome Hakase (=professeur): 早乙女博士 c'est Soatome docteur. Il mettent également la charru devant les boeufs.
博士 = docteur par extension professeur.
Merci._________________   Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006, 1:13 pm, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: signification des noms et prénoms Sam 11 Nov 2006, 12:45 pm | |
| Merci pour les Kanji, ca va nous donner l'occasion de peut-être trouver des images sur les sites japonais... _________________ ''Quand on veut laisser sa trace sur un forum, ce n'est pas nécessaire qu'elle soit de couleur brune...'' |
|
 | |
blacky Membre Honorable

| Sujet: Re: signification des noms et prénoms Sam 11 Nov 2006, 5:51 pm | |
| merci sebrider pour ces adresses de dicos, ça va être très utile
j'aime bien ce petit cours de japonais.
mais petites questions : comment est le clavier d'un japonais ? AZERTY ou en Kanji ou autre ?? et nous, si on veut écrire ces caractères, comment on peut faire ? je ne m'étais jamais posé la question avant ça ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: signification des noms et prénoms Mer 15 Nov 2006, 1:07 pm | |
| A propos de Nagare ryo :
http://www.leblogauto.com/2006/11/mazda-nagare-un-apercu.html#more-6802
Nagare voulant dire ecoulement flux 流.
竜馬 = RYOMA alors ???? |
|
 | |
| | signification des noms et prénoms | |
|