Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 detective conan : en fait deux mangas differents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: detective conan : en fait deux mangas differents   26.11.06 19:10

la serie de gosho aoyama, la tres longue et infinissable detective conan est en fait plus longue qu'on ne le suppose. si aoyama est rendu a 57 volumes (deja) il faut noter qu'un autre serie de manga fait apr ses collaborateurs intitulée

Meitantei Conan Tokushûhen

a été cree ( les persos secondaires ainsi que l'intrigue principale de la serie manga d'origine n'y apparaissent pas).
ce second manga conttinue de nos jours apres ...24 volumes ce qui conduit pour la serie a un total de 57 ( detective conan de gosho aoyama) = 24 (serie de ses collaborateurs) = 80 volumes du petit detective ( les 24 de la serie spin off ne sont pas traduits en france ) pour l'instant vu que les deux series continuent en parallele.


ajoutons a cela le managa ou apparait pour la premiere fois le voleur kaitou kid (insaisissable kid) dont la trame scenaristique et la suite font partyie integrante de l'histoire de conan en attendant qu'aoyama ait le temps de reprendre ce manga: kaitou kid ( 3 volumes faits avant detective conan, 4 eme a paraitre)




le dessin animé : 460 episodes mais tous ne font pas 25 mn. dans l'annee sont produits des episodes dits tv sppeciaux comptabilisés dans la numerotation normale de la serie comme des episodes normaux. ces speciaux font le plus souvent entre 55 mn et 1 h35 (ss les pubs) pour aller jusqu'a 2 heures et demi ss pour autant etre numerotés a part. ces speciaux n'ont de speciaux que le nom et la duree hyper longue: on y trouve parfois des resumés avant le debut du special et toujours sans faut le teaser de l'episode de la semaine prochaine plus l'aide de conan qui nous devoile un objet servant de preuve pour la prochaine enquete de la semaine suivante.
il y a 10 films cinema, 7 oav et 4 cassettes contenant des episodes realisés uniquement pour des gagnnts de concours organisés par les socités de productions et d'edition. ces episodes sont introuvables en vente et seuls les gagnants les possedent.
d'apres certaines infos le special de ce nouvel an promet d'etre plus long et de faire, en comptant les pubs, trois heures! il sera compté cependant comme un episode noraml

aux usa comme en france ( ou bcp d'episodes ont été sautes et pas traguits) ces speciaux sont decoupes en 2,3,4 ou meme 5 ou 6 episodes puisqu'ils font partie integrante de la serie reguliere a contrario par exemple des speciaux de dragon ball z qui ne figurent pas dans la numerotation de la serie. il est donc impossible de sauter les episodes pour une chaine bien intentionnés ( et qd on n'est pas ab productions par exemple). entre guillemtes un episode normal dit "special" par sa duree et qui depasse allegrement les deux ou trois heures et ce souvent qu'en pensez vous. generalement les speciaux d'1 heure sont frequents dans l'annee, les 1 heure et demi deux heures et demi etant programmes au nouvel an bien qu'il exste des exceptions.

dans une interview, aoyama declare que la serie est tres loin d'etre finie. on n'est meme pas rendu a la moitié d'apres lui. elle se finira comme pevue dans 10 ou 20 ans sauf si l'editeur du shonen sunday lui ordonne de couper court suite a de mauvaises ventes. mais la serie la ba s est aussi populairre que sazae san qui dure sans interruption depuis 1969 et a depassé la barre des 2000 episodes tv bien apres la mort de son mangaka qui l'a cree en 45 et n'a fait que 12 volumes de comics strips composée d'histoire de 4 dessins chacun). bref, aoyama est sur de battre le record de volumes de conan et aussi de durre de vie en matiere de long mangas. surtt avec les deux series en parallele... sur conan en manga bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: detective conan : en fait deux mangas differents   26.11.06 20:34

sur sazae san

Ce sont des BD comme Mafalda, Gardfiel, Boule et Bill...
Ce sont des petites histoires sans fin, ni début d'ailleur.

Les comics ont un début mais à cause des différentes versions, les persos continu toujours à vivre.

Je préfére quand un manga qui a une fin. J'ai commencé à acheter Dragon Ball au 30ème volume environ. A l'heure actuelle, je m'achete les Saint Seiya au compte gôute sachant qu'il y est une fin et une conclusion a toutes ces histoires.


J'ai était intéressé par la manga Conan, mais je me suis abstenu à cause de son infinité. A la télé (du moins sur les chaine gratuites), ils n'en ont pas diffusés beaucoup, de plus les épisodes tournaient en boucle. Dommage, ça changeait.

Pourtant Conan a un début. Mais a fin ... ? Le retours de Shininshi et la disparition de Conan, à quand ?.

_________________



Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: detective conan : en fait deux mangas differents   26.11.06 22:24

saint seiya une fin ? oui et non. maintenant le grand retour est arrivé! saint seiya episode G est traduit en france mais 2 nouveaux mangas paraissent soit saint seiya next dimension et saint seiya the lost canvas. episode G continue. donc pour moi saint seiya n'est pas fini avec toutes ces prequelles....
hokuto no ken lui mm est revenu avec souten no ken qui se passe un quart de siecle passé avant.
city hunter est revenu ( mm si c une dimension parallele) avec angel heart.
y a t'il une fin quand on reprend de vieilles histoires et qu'on fait un debut dont on pouvait se passer ou une suite inutile ?
pour ce qui est du dessin animé le csa s'en est mele et a l'heure actuelle detective conan fait partie des oeuvre japonaises interdites a la television française hertzienne sous peine de sanctions envers la chaine qui le propose.

signalons que la personne qui combat le plus les mangas et les animés et qui a obtenu la supression d'abord de dragon ball et a été jusqu'a avoir la peau de dorothée grace a son influence sur le csa est une certaine ... Segolene Royal.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: detective conan : en fait deux mangas differents   26.11.06 22:29

enfin parlons de la version de detective conan par ab : les peisodes ne durent plus que 16 minutes. des episodes cles sont sautés. beaucoup d'episodes entre le premier et le dernier diffusé manquent. sur les 200 achetes tous n'ont pas été doublés et seuls une centaine sont passés sur quand meme 456 d'une serie encore en production... sans parler du doublage. apres ken , saint seiya et dragon ball c ss doute la serie la plus massacree par ab a tous niveaux ( il nb'y a pas que des coupes et des censures et plus des trois quarts des episodes manquent) c mm la serie qui a gagné, en plus du palmares de la longevité pour une serie de 11 ans (apres la quarantaine pour sazae san bientot), le palmares de la serie la plus censurée en france du fait que pres de 350 episodes restent encore inedits
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: detective conan : en fait deux mangas differents   26.11.06 23:50

Moi je connais pas sauf le nom.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: detective conan : en fait deux mangas differents   27.11.06 9:37

dommage mario. c tres bon. imagine un lyceen de 17 ans (shinichi kudo) qui possede les memes talents de deductions et les memes effets de surprise que sherlock holmes. imagine qu'au beau milieu d'un detour, il ait vu une pratique de chantage organisée par une organisation criminelle nommee black et que ces derniers tentent sur lui un nouveau poison experimental qd ils le surprennent a le surveiller. le dit kudo 17 ans au lieu de mourir se retrouve dans la peau d'un gaminde 6 a 7 ans avec son cerveau adulte. sur les conseils de son voisin, le dr agasa, kudo ne rentre pas chez lui mais va habiter ss un faux nom chez sa copine ran mouri, fille d'un detective raté et abruti qui menerait n'importe que personne a l'echafaud avec des conclusions eronnées, kogoro mouri. ss le nom de conan edogawa, il recherche les hommes de black pour obtenir le poison et preparer l'antidote.0 il se cache mm de ran et de son pere ss cette fausse identité de peur que les black s'en prennent a eux s'ils savent qu'il est toujours vivant.
comme personne ne l'ecoute plus dans ses deductions de detective ( faudrait etre fou pour ecouter un gosse), conan est obligé d'utiliser les inventions d'agasa pour endormir un adulte autour de lui ( souvent cet abruti de kogoro mouri, le pere de ran, parfois sonoko la copine de cette derniere) et utilise un noeud papillon qui trafique sa voix en celle de la personne endormie par projectile hypodermiqe. ainsi il peut utiliser ses talents de detective pour designer le vrai coupable. evidemment c soit mouri ou sonoko qui recoltent les lauriers.
un voleur de renom kaitou kid apparait. il possede les techniques et une partie de la personnalité plus l'habillment d'arsene lupin (en blanc). il a pris la succession de son pere, trué par l'organisation black. le policier qui traquait l'ancien kaitou kid est persuadé qu'il s'agit du meme alors qu'en fin de compte il cotoie ss le savoir le voleur tous les jours de sa vie: ce dernier, du meme age que shinishi adolescent, sort en effet avec sa fille qui est sa petite amie officielle. comme sherlock holmes contre arsene lupin, shinishi aka edogawa conan est amené a affronter kaitou kid... mais il ne sait toujours pas qui se cache ss le masque du gentleman cambrioleur. ( en fait personne ne se doute que le bandit utilise dans son nom de voleur son propre nom de famille, kaitou). le precedent kaitou kid etait un magiecien et a appris l'art du deguisement a la mere de shinichi et a l'actrice chris vineyard alias vermoth de l'organisation black, ainsi qu'a son fils le kaitou kid actuel.
l'organisation black est un organisation qui a penetré tous les milieux ( cinéma, television, politique) et est meme constituée de personnalités importantes. peu de membres sont connus actuellement. les premiers membres vus par shinichi et qui l'ont empoisonné sont les piliers de l'organisation, plus importants que ceux qui apparaissent apres mais moindres que le boss mysterieux qui les commande. on a ;
gin, un gaucher blond aux cheveux longs, capable de tuer des qu'il a un doute. c'est un sadique. c'est le big boss apres le patron.
vodka: c'est son second
tequila: on sait pas grand chose de lui. il apparait pour se faire remettre une valise mais on lui remet une valise qui est destinée a une autre personne par erreur... et elle lui explose a la gueule le tuant net .
kir: en fait c mizunashi rena, une journaliste tres en vogue et avec de l'influence. arréte par le fbi apres un accident de la route, elle est a l'hosto. bien qu'il sache qu'elle se taira sur l'organisation, gin la recherche pour la buter. ne pas courir de risques.
pisco, du departement scientifique,n tué par gin pour avoir laissé echapper sa cible.
sherry: alias ai haibara alias....= inventrice du poison qu'a pris shinichi. elle a trahi l'organisation qui l'a menotée dans son labo. elle tente de se suicider avec son prpre poison mais redevient enfant. elle s'echappe et recherche shinchi dont elle a trafiqué les dossiers a l'organisation pour qu'ils le croient mort. elle finit par habiter chez agasa et devient l'une des detective boys et donc une amie de shinichi malgré les frictions au debut lorsqu'elle avou son identité.
korn, chianti et calvados : des tireurs 'elite. le dernier etait le petit ami de vermouth tandis que les deux premiers sont decides a la buter des qu'ils en auront l'occasion.
vermouth alias l'actrice de cinéma chris vineyard : a la recherche de sheery pour la buter tt comme gin. elle finira par la trouver en la personne de ai haibara tout comme elle comprendra que shinichi kudo est encore vivant ss le nom et l'apparence d'edogawa conan. pour une raison mysterieuse, elle ne fait aucunement part de ses decouvertes a gin et vodka meme lorsqu'elle voit conan mener le fbi pour mettre a mal leurs plans. elle sauve mem la vie de kogoro mouri alors que gins'appretait a le flinguer avec conan en pleine rue. ce dernier, qui est d'abord tenté d'user de son flingue sur vermouth qui la contredit, finit par la laisser tranquille tt en se disnt qu'il flinguera bien ce detective "fouineur" et ce gosse car decidement il peut pas les sacquer.
le mysterieux chef recherché est parfois nommé "james moriarty". jamais apparu dans la serie pour le moment, ce nom et le fait que les membres de black soient tous des personnalité importantes signifie qu'il s'agit la d'une refonte de l'organisation moriarty de l'epoque de holmes a la periode moderne.
neanmoins le fbi, au courant de leur existence ( ls ne sevissent pas qu'au japon mais aussi a l'etranger), a depeché des agnts au japon pour eradiquer la cellule de black en fonction la bas. on a:
james black : un vieillard patron de
jodie saint emilion : agent du fbi qui se cache sous les traits du professeur d'anglais de ran. sait qui est conan en vérité
shuichi akai : tireur d'elite pas ds son assiette qui traque aussi une de ses ex qui l'a plaquée. il est mysterieux mais l'histoire nous dit aussi que c'est le principal adversaire de gin dans tous les pays ou l'organisation sévit. ils se connaissent tous les deux depuis longtemps , se haissent mutuellement et se combattent depuis des annees.

enfin, les black sont facilement reconnaissable : ils ont la plupart du temps un chapeau et un imper noirs, parfois certains membres ont aussi des lunettes noires comme vodka. quiconque veut telephoner ou laisser un e-mail au patron compose un numero qui donne comme son qd on le compose la melodie des sept petits.
la voiture de gin est facilement reconnaissable: c'est une vieille porsche 36..A ( j'ai oublié les deux deniers chiffres pas grave).

pour le reeste conan possede toujours des enquetes criminelles dont plus des trois quarts n'impliquent en rien les black mais de simples criminels a 99 pour cents guides par la vengeance la victime etant souvent le meurtrier ou consideré faussement comme tel, par le tueur d'un etre qui lui etait cher. le reproche que je fais a conan est de vouloir donner un motif "noble" au meurtrier meme si c d'une certaine maniere le plus horrible : la vengeance personnelle. la gers ne tue quasi jamais pour un vol, un heritage, une jalousie etc... rien de tt ça. ce qui fait que le motif est toujours rebarbatif. les seuls a faire du chantage ou a zigouiller pour le pouvoir et l'argent et aussi par sadisme, ce sont les black. c'est a eux que le role est reservé. et ils apparaissent au compte goutte dans la bd. dans l'autre manga de conan en publication parallele, ils n'apparaissent d'ailleurs meme pas... meme pas les persos secondaires.
parmi les peros importants de conan , il faut souligner heiji hattori, avec son accent d'osaka, qui est le pendant ouest de shinichi kudo. il utilise les memes techniques, a le meme genre de petite amie que shinichi et est le fils du prefet de police d'osaka. il est le rival de shinichi. des sa seconde apparition, il finit par comprendre que kudo et conan ne font qu'un.


l'apotoxine qui a rapetiisé conan est un poison mortel mais qui a un defaut : il ne tue que 9 personne sur 10. sherry le decouvre lorsque black s'aperçoit que le corps de kudo n'a jamais été retrouvé. ils ont meme fouillé sa maison deux fois et s'appretent a le refaire autant de fois qu'il le faut pour terminer le boulot s'il est encore vivant. au cours de la seconde fouille, sherry s'aperçoit que les vetements de shinichi lorsqu'il etait enfant sont manquants et commence a comprendre. elle est confirmée dans son hypothese lorsque son suicide rate et que l'aptx la transforme a son tour. un element de l'antidote a été fournie par heiji hattori sans le savoir a conan: une forte boisson alcoolisé chinoise avec un nom particulier. en boire permet a la victime du poiuson de retrouver son age initial et sa taille pendant un periode vraint de quelques minutes a quelques heures. ayant bu de ce meme alcool alors qu'elle a été kidnappé par les black ( et buvant sur les conseils de conan) sherry aka hai haibara retrouve sa taille initiale alors que les black reviennnet. la decouvrant ss sa forme adulte et ne sachant pas qu'elle est la mm personne enfant qu'ils on kidnappa, gfin et pisco tentent de la flinguer. blssé, c grace a conan, et a son imitation de voix grace a son noeud papillon special, qu'elle doit la vie sauve.


signalons une memoire defaillante dans la serie: intellignet et sournois, il y a des choses dont gin ne se rappelle jamais: les noms et visages de ceux qu'il abuté ne fut ce qu'il y a deux heures!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: detective conan : en fait deux mangas differents   27.11.06 14:28

Avec cette petite explication (lol), ca donne l'envie d'en connaître plus j'admet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: detective conan : en fait deux mangas differents   

Revenir en haut Aller en bas
 
detective conan : en fait deux mangas differents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec deux mots identiques on fait deux choses différentes
» Detective Conan
» Soirée Chatbox Detective Conan
» Double Fond - Fan-fiction Detective Conan
» Detective Conan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Animations, Mangas, BD et Comics divers-
Sauter vers: