- Je confirme pour la photo d'elle plus jeune que l'on aperçoit.
- A ma connaissance, le nom exact est Musashibou Benkei ^^
Je pense qu'il est indéniable que la psychologie des deux versions de Michiru-san soit carrément opposées. L'attitude et le look des personnages sont révélateurs et détermine comme souvent (de moins en moins maintenant et c'est tant mieux !) dans l'animation japonaise (ou tout est imagé) la psychologie des personnages.
Exemple flagrant : la coupe de cheveux.
Pour ce quiu est du chara design, les deux versions sont aussi proche du style de Nagai, la version de New Getter Robo 2004 a subit le même traitement graphique que les autres personnages/que le concept tout entier, à savoir un aspect clairement plus brut et agressif.
C'est une manière de se rapprocher du style plutôt cru du manga au moins dans le design, puisque la véritable violence de l'oeuvre original ne peut pas être totalement montrée.
Concernant la psychologie du personnage de Michiru-san, là encore c'est le ying et le yang entre les deux versions. "L'héroïne classique" est plutôt naïve et douce alors que cette dernière à véritablement confiance en elle, est indépendante, à du caractère (et c'est rien de le dire) et sait s'imposer.
En y réflechissant, cela pourrait s'expliquer par le fait que chaque version reflète un peu l'image des femmes au Japon (et de façon globale), selon l'époque respective à chaque version.
Il faut également prendre en compte le fait que les responsabilités et les taches de chacunes ne sont pas du tout les même.
Entre ravitailler en énergie Getter (et avoir un rôle plus ou moins important) et diriger une équipe/un programme scientifique (et avoir un rôle décisif), il y a un fossé.
Michiru-san des OAV de 2004 est en quelque sorte plus moderne mais tout en restant fidèle au style Nagai/Ishikawa.