Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'automne dans l'Hémisphère Nord
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 manga kotetsu jeeg l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   10.01.07 23:37

[quote="JayWicky"]
blacky a écrit:
"Duuuke Fleeeed".

C'est vrais cela ne le fait pas car en habit de cowboy ou en pilote c'est toujours le même gugusse. A moins qu'il est le dédoublement de personnalité comme beaucoup de perso de Nagai d'ailleur.

Par contre pour Jeeg, c'est une sorte d'appel au robot du moin le reste du corp puisque si j'ai bien compris le héro forme la tête (étrange comme transformation), donc son cri est bien choisi.

_________________



Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   11.01.07 18:00

se rappeler que le principe le heros forme la tete du robot a servi de base a la version usa des transformers headmasters dans la derniere saison et le comics.
on devrait payer nagai pour l'idée piquée.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Capricorne Tigre
Age : 42

MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   11.01.07 18:05

judex a écrit:
se rappeler que le principe le heros forme la tete du robot a servi de base a la version usa des transformers headmasters dans la derniere saison et le comics.

C'est encore pire dans le comics puisque les headmasters sont eux aussi des cyborgs comme lui (alors que dans la version DA c'est soit des robots, soit des mecs en armure)...


Citation :
on devrait payer nagai pour l'idée piquée.

Et en plus Jeeg a servi de base aux Micronautes Baron Karza et Force Commander. C'est à croire que ce personnage avait une pancarte "piquez mes concepts, amis américains" collée sur le dos!

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   12.01.07 1:50

J'avais pas fait le lien avec les Headmasters c'est vrai!! De plus les robots transformables viennent d'Ishikawa et Nagai, ils sont vraiment pionniers.



Jeeg est une commande de TOEI j'imagine?? car Nagai ne semble pas beaucoup impliqué tout comme avec Gaiking.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   12.01.07 9:32

il l'est qd mm plus que pour gaiking au niveau du manga! son nom est credité dans le manga de jeeg alors que je peux loucher dans tous les sens dans le manga de gaiking et je ne le vois pas et pour cause : le nom de nagai n'est credité absolument nulle part dans le manga de gaiking ni a la creation des persos ni du mecha ni du scenar et encore moins du dessin! il est absolument et resolument absent!
aucune mention de dynamic n'est egalement faite!
pour gaiking, son nom est encore vraiment plus absent que pour jeeg et on voit que gaiking est un bébé dont il ne veut resolument pas entendre parler (sinon son nom serait sur le manga au moins pour personnages créés par).
de toute façon go nagai avoue ne pas aimer les robots! les nouveaux mazinger en bd sont souvents des commandes de fans ! ils veulent de nouvelles aventures de koji faut il tt reinventer! nagai n'a pas apprecié le succes de mazinger z a l'epoque!
il l'avait créé pour rigoler et se disait que, comme il n'aurait de toute façon aucun succes, il le dessinerait pendant un mois voire deux et ça serait fini ( de plus ct une idee pour la toei a qui il en avait parlé et qui a lancé le dessin animé avant que le manga soit pret. nagai pensait que la serie ne ferait pas long feu): il l'a dessiné pendant 44 semaines puis apres avoir mené l'histoire a sa conclusion a été obligé deux mois plus tard de lancer de nouvelles aventures ( en supprimant les 4 dernieres de shonen champion dans la continuité mais en les laissant dans les tankobon relies) dans telebi magazine pendant 13 numeros! plus au moment ou il pensait en avoir fini, la teoi lui commande une suite pour les fans et il a fallu faire aussi une bd ( avec une dizaine de numeros, elle a été plus vite expediéé)! puis on lui demande de faire grendizer en s'arrangeant pour qu'il ait l'air d'un mazinger sans pilder et qu'on trouve un nouveau role pour koji kabuto! nagai s'execute mais abandonne vite la bd car il en a ras le bol! il le confie a ken ishikawa qui a d'autres chats a fouetter et abandonne la serie plus vite que le patron! telebi magazine fait alors appel a yuu okaaki pour ne pas laisser sans fin l'histoire ( il y a eu moins de succes pour grendizer que pour mazinger z mais un peu plus que le trop commercial great mazinger).
autre raison pour laquelle nagai a du mal a accepter les robots : le dessin animé de mazinger, dont le manga papier est un peu plus proche que l'animé, a plus de succes que la serie tv de devilman, son bébé favori! le fait que la bd de devilman soit orientée adulte et le dessin animé pour gosses y est pour quelque chose neanmoins! les parents peuvent regarder le dessin animé et la bd mais ils ne retrouvent pas dans la partie tv les personnages plus attachants et le bon scenario moins telephonés qu'a la tv (comprenez que ds le manga devilman a contrario de celuid e mazinger il n'y a PAS de monster of the week alors que c le cas ds la serie tv). de plus nagai pose un probleme aux gens de la toei : le manga est credité servait de "base" meme si cfaux a la serie tv etnagai les prends de court en allant dans une direction opposée avec une autre histoire bien differente.
non seulement le manga auxquels les producteurs du da renvoient les gosses ne leur est pas destiné car trop violent et horrifique mis en plus meme s'"ils le lisaient ce qui est grave, il ne retrouveraient pas vraiment leur heros favori! hurlements de la toei! il faut retomber sur ses pieds et vite!resultat ils persuadent nagai d'entamer une seconde version manga avec pour heros le devilman vert pour les gosses! une histoire de pub! ce dernier eefuse de le dessiner lui mm mais confie le travail a d'autres! la manga copie de la serie tv se fait au grand soulagement de la toei et des gens de l'edition! ainsi la serie tv servira de pub pour le manga de la serie tv et le manga de la serie tv servira de pub pour la serie tv.
seulement mazinger eest un plus gros carton aupres des jeunes, le mal etant deja fait. bien que populaire, la serie tv de devilman perd de son credit au profit d'une autre creation du meme auteur qui n'aurait pas du durer longtemps et devilman s'arrete allors que mazinger continue son envol avec le jet scrander!
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   12.01.07 9:41

la plupart des series de robots de go nagai sont des commandes de la toei ou d'autres maisons de production! il a créé plein de robots mais ne les aime pas pour autant! prisonnier de son succes avec mazingerz, nagai a commencé a voir koji d'un autre oeil au milieu des annees 90! devant la pression des fans, il a entamé de nouvelles aventures mais comme il aime jouer des tours, ce mazin saga est destiné plus aux adultes qu'aux gosees! il n'en fera pas la fin pour autant et ne voudra jamais le reprendre!
il fera revenir kojie t sayaka sous une autre apparence dans z-mazinger et, comme mazinkaiser a été inventé a la demande des producteurs du jeu supert tobot wars, et que l'adaptationanimée est prevue en basant les aventures sur le manga original de mazinger z, il se sentira obligé de faire un manga qui, tout comme a son habitude, sera different de l'animé et dans lequel on ne retrouvera rien du charme des personnages de l'oav! pire: le dr kabuto ressucite (il est mort dans ttes les versions y compris mazinkaiser) et le dr hell, le pirenemesis de koji, est aussi en qq sorte son grand pere puisqu'un clone de ce dernier devenu maléfique! tout le contraire meme de l'histoire original!
signalons que nagai en profite pour ne pas dessiner trop de robots sur 43 pages: mazinbkaiser apparait sur deux pages, les kikaijus sur une ou deux et great mazinger pas vraiemnt bcp une image ou deux! l'action mise sur les personnages et l'histoire stoppant net la ou elle deviendra vraiment une serie de robots : au momenty ou l'assaut demarre!
eh vi ce n'est pas parce que nagai s'est mis a aimer koji qu'il aime maintenant les robots! et ce n'est pas un hasard si l'histoire s'arrete au moment elle commence enfin a devenir enfin interressante.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Capricorne Tigre
Age : 42

MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   12.01.07 11:22

Je sais pas, ça me parait un peu fort, comme affirmation, "il n'aime pas les robots"... Il est vachement maso, alors, vu toutes les histoires de robots qu'il a faites (et pas seulement des commandes, et pas seulement des trucs "high profile" pour Toei).

Qu'il se soit senti dépassé par le succès de la saga Mazinger, ça je veux bien, mais bon... J'attends de voir une interview ou il dit carrément "les robots, ça me gave".

Le créateur de Gundam, par exemple, lui il a carrément fait une crise de nerfs en direct devant des fans (j'avais lu ça dans un magazine américain il y a longtemps) pendant une convention, à péter des maquettes devant tout le monde en hurlant que les robots c'était de la merde... Je crois pas que Nagai ait jamais été aussi énervé par rapport aux tas de ferraille.

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
blacky
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Singe
Age : 49
Lieu : France

MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   12.01.07 11:42

Judex, tu m'impressionnes par ton savoir !

ton vrai nom ne serait-il pas Go Nagai par hasard :?:
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Capricorne Tigre
Age : 42

MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   12.01.07 13:02

blacky a écrit:
Judex, tu m'impressionnes par ton savoir !

ton vrai nom ne serait-il pas Go Nagai par hasard :?:

Ben non, Judex il aime les robots... :MZ smile:

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   12.01.07 19:41

nagai non ! il ne se sent pas enervé! mais bon bien qu'il fasse des robots ce n'est pas sa tasse de thé. d'apres une source non verifiable il aurait dit ne pas les aimer ce que je trouvais choquant etant donné le nombre de robots imaginés par lui. (neanmoins ne pas aimer et hair a la folie au pouint de devenir yoshiyuki tomino non pas son style. deja, nagai a un certian gout du paraitre que d'autres non pas: il suffit de le voir a l'ecran!)
j'etrayais cette hypothese (ss signaler que ça ne venait pas d e moi histoire de faire causer) par ce qui s'est vraiment passé dans sa carriere robotique.
de plus d'autres choses viennent se greffer contre lui : aucun robot excepté les mazinger n'est dessiné completement par lui. getter robot c ishikawa (nagai n'a fait que qq pages de G une dizaine en tout a tt casser), jeeg c un autre, gaiking pareil, bomber x le mnaga aussi, groizer x c signé ota. grendizer est abandonné tres vite , mazinkaiser c 40 pages ou les robots sont pas top au centre.
si nagai ment et qu'il aime les robots ou que la source s'est plantée, il reste cependant clair que ce n'est pas son rayon le robot geant. je m'exprime mal : ce n'est pas son sujet le plus brulant.
la liste des produits nagai est composée le plus souvent de trois choses importantes et que l'on retrouve plus que d'autres : comedies, hentai, demons. bien qu'il s'essaye a d'autres genres comme lupin, holmes, boxe, toku il n'a pas trop l'air de s'y attarder.
les problemes de la société, la violence sont au coeur de ses preoccupations avec la religion. cependant il n'a rien d'un mystique. nagai est anti nazi bien qu'il mette des nazis en scene: ce sont le plus souvent des salauds ou des sous fifres.
les arees robots que nagai dessine lui mm plus volontiers sont des androides ou des cyborgs car il s'attache a leur coté humain, plus plausible que pour le geant piloté.
dans le manga mazinger z j pu distinguer deux tendance : l'histoire longue s'etendant sur plusieurs chapitres et qui bien que mettant en scene des robots, s'interesse le plus souvent aux pilotes, aux personnages secondaires ou mechants cruels sans trop s'elargir. on essaie de plus de retranscrire violence extreme et comedie.
a partir du moment ou mazinger z redemarre dans telebi magazine pour sa seconde serie, le travail de nagai change: des robots comme boss ou diana ou mm des persos comme le duc gorgon qui ne sont pas dans le manga d'origine terminé deux mois plus tot apparaissent pour raison commerciales! les chapitres sont plus courts et jamais a suivre contrairement aux longues sagas de la serie precedente! de plus, l'action est generalement mis sur les robots plus que sur koji, sayaka, hell, ashura ou brocken.
a partir de cette seconde saga commence celle de great mazinger tout aussi commerciale et vite expediee en une dizaine de numeros.
en ce qui concerne l'aspect de govarian, nagai aurait été sommé de lui donner l'aspect d'un mazinger par le producteur. des fans feraient confusions et alors se mettraient a suivre la serie!
neanmoins si et je le repete, ma source ne s'est pas trompee et que nagai n'aime pas trop les robots tel qu'il en fasse sa tasse de thé, il n'est pas pour autant devenu depressif et violent quitte a trucider tout le monde ou casser les figurines de ses heros ou dechirer ses mangas! ce n'est pas le genre d'apres ce que j'ai pu en voir dans les interviews. il eput etre mecontent, en colere, mais se montre toujours calme et posé en public. surtout toutes ses creations le font vivre et contrairement a tomino il en est conscient!
de plus il a ses fans a coeur puisqu'il entends les demandes de suite ou de remake (mazinger, devilman, etc) alors que tomino s'en fout royalement ( les fans; on veut des films double zeta. tomino : ça va pas la tete bande de tares ( au cours de l'interview).
nagai a des regrets lors d'un echec, tomino lui trepigne et fait une depression ou tente d'imposer ses series ( donner une seconde chance a gundam via le cinema par une trilogie vue l'ehec de la premiere serie etait son idee). et qd ça marche, il n'est pas plus content et fait son cinoche!
celui qui aurait a se plaindre c hideaki anno qui a traversé une periode depressif lors de la periode de nadia ( les producteurs ont inventes la saga de l'ile deserte en attendant son retour ce qui explique le scenar lamentable de cette partie) mais il aurait pu resombrer lors de l'affaire evangelion final: menaces de morts, insultes, demandes de reecriture. il n'est cependant pas resombré. de plus bcp de demandent si cette affaire n'etait pas voulue par lui afin de pouvoir diffuser une fin plus violente et avec plus de moyens au cinoche, certaines choses etant assez interdites pour une serie qd elle passe a une certaine heure.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Capricorne Tigre
Age : 42

MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   13.01.07 0:01

Tout cela me pousse à vous annoncer qu'un de ces quatre, je vous posterai une trad d'une interview de Nagai et Anno ensemble, tirée d'un artbook sur Devilman. Elle n'est pas complète, il faut que je finisse de la transcrire, mais c'est le dernier boulot que j'aie fait à l'époque où j'essayais encore d'apprendre le Japonais (je prenais des cours particuliers avec une jeune prof sympa), il y a au moins six ans...

Quand j'aurai fini de transcrire mes notes, je vous les posterai dans un topic exprès pour ça.

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
blacky
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Singe
Age : 49
Lieu : France

MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   13.01.07 2:18

JayWicky a écrit:
blacky a écrit:
quelqu'un peut me dire ce que veut dire la formule de transformation qu'il crie ?

Il crie juste "Kotetsu Jeeg".

JW
d'accord, et les petits caractères devant ?
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   13.01.07 8:50

si tu parles des petits caracteres a droite les vraiments tout petits c kotetsu aussi. ça reprend en symboles plus japonais les caracteres chinois en plus gros. ça arrive souvent chez les japs de mettre le symbole chinois puis d'ecrire a droite leur equivalent plus japonais. a gauche, les kanjis forment jeeg en prononciation. voila
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Singe
Age : 49
Lieu : France

MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   13.01.07 9:26

merci Judex, mais pourquoi écrivent-ils donc en chinois ? c'est des bd japonaises faites par des auteurs japonais !
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   13.01.07 19:01

ils ecrivent japoanis. mais les symboles chinois font partie aussi des caracteres japonais. ils ont leur propre caractere en plus simples aussi. bref : ils disposent des sigles chinois et des leurs prpres dans l'ecriture. seulement les sigles : la prononciations des sigles est differente de leur prononciation chinoise. bref des symboles a la fois chinois et japonais utilisés dans une phonetique japonaise et non chinoise. la prononciation, en symbole purement japonais, est marqué a coté en petits caractere dans trois quarts des cas. attention seulment les trois quarts!je signale aussi qu'il faut souvent ne bonne loupe ou une bonne vue pour les lire.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Capricorne Tigre
Age : 42

MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   13.01.07 19:58

Pour résumer, en Japonais, tu as :

1) Les hiragana, un alphabet syllabique utilisé pour les mots d'origine japonaise.
2) Les katakana, un alphabet syllabique utilisé pour les mots d'origine étrangère (par exemple, tu l'utiliserais pour écrire ton prénom, ou bien les mots "Canada" ou "France")

(Les hiragana et les katakana décrivent les *mêmes* sons. C'est juste deux jeux de symboles syllabiques différents.)

3) Et enfin les Kanji qui ne sont pas des symboles syllabiques, mais des idéogrammes, qui sont hérités du Chinois. C'est assez simple de les reconnaître, ce sont les plus compliqués.

Dans les manga pour enfants ou adolescents, comme le disait Judex, on colle les prononciations (en hiragana, parfois en katakana) à côté des kanji, pour que nos amis jeunes ne se prennent pas trop la tête.

Dans les manga pour adultes, le lecteur est censé être allé à l'école assez longtemps pour se passer de ce petit coup de pouce. Donc, pas de trad phonétique.

Et c'est là que c'est intéressant de constater que dans Dynamic Heroes, Z-Mazinger, et plusieurs manga récents de robots de Nagai, il n'y a pas de traduction phonétique à côté des kanji. C'est donc clair et net: le public visé est celui des vieux nostalgiques.

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
blacky
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Singe
Age : 49
Lieu : France

MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   13.01.07 22:54

c'est dingue, je me sens vraiment intéressé par tout ça, et ....et .....faut que je me mette au japonais, c'est sûr maintenant !



on a dérivé de Jeeg tout de même
Revenir en haut Aller en bas
jfgslo
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos



MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   17.07.08 3:15

Pour compléter l'information de les mangas...
Titre: Kotetsu Jeeg (鋼鉄ジーグ) / Steel Armor Jeeg / Jeeg Robot d'acciaio (it) / Steel Jeeg (us) / El vengador (Amérique latine)

Il y a quatre versions du manga, cependant, j'ai seulement des images de deux d'entre eux. Quoi qu'il en soit, le premier est le plus important.

[Tatsuya Yasuda]



Date originale de publication:
1975-08 ~ 1976-06 (TV Magazine)
1975-11 ~ 1975-12 (Otomodachi)
Publication originale: TV Magazine (テレビマガジン) / Otomodachi (おともだち)
Éditeur original: Kodansha (講談社)
Co-auteur/art: Tatsuya Yasuda (作画:安田達矢)
Volumes: 2 (1976, 1986, Italy) / 1 (1998)
-1976 (Kodansha Comics)-

1976; Kotetsu Jeeg #1, KC, Kodansha

1976; Kotetsu Jeeg #2, KC, Kodansha

-1986 (Star Comics)-

1986; Kotetsu Jeeg #1, Star Comics, Daitosha (大都社)

1986; Kotetsu Jeeg #2, Star Comics, Daitosha (大都社)

-1998 (St Comics)-

1998; Kotetsu Jeeg #1, St Comics, Daitosha (大都社)

-Italia-
2002-03; Jeeg robot d'acciaio #1, Dynamic Italia
2002-06; Jeeg robot d'acciaio #2, Dynamic Italia




--------

[Matsumoto Megumu]



Date originale de publication: 1975-11 ~ 1976-09
Publication originale: Boken Oh (冒険王)
Éditeur original: Akita Shoten (秋田書店)
Art: Megumu Matsumoto (Akira Oze) (作画:松本めぐむ(尾瀬あきら))
Volumes: 1

1998-07; Kotetsu Jeeg, Action Comics, Futabasha (双葉社), ISBN-10: 4575935735, ISBN-13: 978-4575935738, http://www.amazon.co.jp/dp/4575935735 , http://www.7andy.jp/books/detail/-/accd/07035961

Compilé dans:
1996; Matsumoto Megumu Zenshu #1
1996; Matsumoto Megumu Zenshu #2



--------

[Gosaku Ota]

Date originale de publication: 1975-11 ~ 1976-08
Publication originale: TV Land (テレビランド)
Éditeur original: Tokuma Shoten (徳間書店)
Art: Gosaku Ota (作画:桜多吾作)

Il n'a pas été republié.

--------

[Makoto Ono]

Date originale de publication: 1976-01 ~ 1976-08
Publication originale: Otomodachi (おともだち)
Éditeur original: Kodansha (講談社)
Art: Makoto Ono (小野誠)

Il n'a pas été republié.

----

Liens:
http://www.d-world.jp/dv/gonagai.php?action=kotetsu
http://www.mazingerz.com/JIGU/JIGU.html
http://ja.wikipedia.org/wiki/鋼鉄ジーグ
http://ja.wikipedia.org/wiki/テレビマガジン
http://www.encirobot.com/jeeg/jeeg-manga.asp
http://blogs.yahoo.co.jp/mangafun100/2747464.html
http://f59.aaa.livedoor.jp/~tobe/D-jeegC.htm
http://en.accessup.org/emanga/7_Steel_20Jeeg/
http://www.accessup.org/jmanga/7_Steel_20Jeeg/
http://page8.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/h64098931
http://auction.woman.excite.co.jp/item/106877048
http://www5d.biglobe.ne.jp/~m_yokko/gosaku.htm
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Général Horos
Général Horos
avatar

Poissons Chien
Age : 47
Lieu : Le Caire - Egypte

MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   17.07.08 7:45

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   17.07.08 13:24

Celui de Ota pas republié?? On peut trouver ses versions de Mazinger Z, Great Mazinger, Getter Robo, Grendizer et Groizer X... dommage qu'il ne soit plus disponible.

Donc Nagai n'a jamais dessiné Jeeg dans un manga.

Merci pour le travail jfgslo.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
veu
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Lieu : Italie

MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   28.08.08 13:54

Comment le manga n'est pas de Go Nagai????

En Italie le manga est presenté comme une oeuvre de Nagai....
Revenir en haut Aller en bas
jfgslo
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos



MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   28.08.08 19:05

Nagai est le co-auteur et le co-créateur. Si ce sont des bandes dessinées américaines, il serait mieux dit que la partie graphique de Jeeg est de Yasuda et l'histoire et le concept de Nagai. Aussi, lorsque Jeeg a été créé, Nagai a plusieurs projets à l'époque, qui a rendu très difficile pour lui de créer tout.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   28.08.08 21:12

Getter Mario a écrit:
Celui de Ota pas republié?? On peut trouver ses versions de Mazinger Z, Great Mazinger, Getter Robo, Grendizer et Groizer X... dommage qu'il ne soit plus disponible.

Donc Nagai n'a jamais dessiné Jeeg dans un manga.

Merci pour le travail jfgslo.

si t'as trouve une version complete de getter robot chapeau! la version republiee dans les deux anthologies sur getter robot contient une version tronquee de 4 chapitres pour la premiere serie version ota! dont la fin!
seul getter robot G est republie (deux fois) dans son integralité!

en tt cas connaissant ota, machine father, hiroshi, miwa et ryuma (le remplacant d'himika) doivent tous mourrir a la fin , le labo sauter voire la terre exploser s'il est dans un de ses bons jours!
Revenir en haut Aller en bas
SEYANN
Soldat de Véga
Soldat de Véga



MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   30.10.08 0:57

bonjour a tous

j'ai découvert Jeeg il y a peu de temps par l'intermédiaire de shin jeeg.

vraiment trés sympa

j'ai récupéré les épisode de la premmière série mais ils sont en japonais/espagnol (avi avec double pistes son)

j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurais des sous titres indépendants en français ou en englais ou si quelqu'un sait ou trouver car je n'y comprend rien et je suisi réellemnt frustré de regarder cette série sans pouvoir l'apprécier a sa juste valeur

merci d'avance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Singe
Age : 49
Lieu : France

MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   30.10.08 21:58

une phrase à apprendre par coeur : "il n'existe presque rien en français de Go Nagai"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: manga kotetsu jeeg l'histoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
manga kotetsu jeeg l'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kuroshitsuji II
» Bakuon Retto
» Shuukei Hakuteiken\'s gallery MAJ : 11/04/09
» Kintaro
» XXX Holic: rou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Kotetsu Jeeg-
Sauter vers: